Comment réduire la température dans une usine d'étagères avec la climatisation évaporative

Client: KIMER ESTANTERIAS
Secteuor: Industrie
Solution: Projet et installation de climatiseurs évaporatifs

Entretien avec Alberto Pallardó

Quel problème aviez-vous dans l'usine?

Nous devions améliorer la température dans certaines zones de production, notamment près des fours de peinture. Ce que nous essayions de faire, c’était de réduire cette température sans pour autant entraîner une consommation d’énergie excessive et des coûts pour l’entreprise, surtout aujourd’hui avec les prix de l’énergie.

Qu'avez-vous obtenu avec ces machines?

Avec ces machines, nous avons réussi à réduire considérablement la température, ce qui permet de travailler en toute sécurité malgré la chaleur. De plus, la consommation énergétique n’a pas été excessive, ce qui s’inscrit dans d’autres mesures que nous mettons en place dans notre entreprise pour réduire notre empreinte carbone.

Avez-vous constaté une amélioration de la productivité des travailleurs?

Bien sûr, il est indéniable qu’un travailleur travaillant dans de meilleures conditions de confort contribue à augmenter la productivité.

Les entreprises misent-elles sur l'environnement?

Dans la mesure du possible, nous essayons d’augmenter la productivité, de renforcer la sécurité et, en même temps, de nous assurer que notre activité productive n’affecte pas l’environnement.

Êtes-vous favorable aux objectifs de développement durable?

Totalement. En plus de ce qui a été mentionné, nous avons constaté que de nombreux clients nous le demandent, et nous l’incluons dans nos offres commerciales, car nous considérons que c’est un élément important à mettre en avant, tout en nous différenciant des concurrents qui ne le font pas.

Bien plus
que de l'air froid...

Air + Aau + Technologie

Efficace | Durable | Économique

faqs

Non. Il s’agit d’un système durable avec une très faible consommation d’énergie et qui utilise jusqu’à 80 % de moins qu’un climatiseur. Par exemple, pour une surface de 200 m2 la consommation approximative est de 960 W à vitesse maximale. 

Entre 7ºC et 20ºC de moins que l’air extérieur. Cela dépendra des conditions météorologiques quotidiennes, principalement de la température de l’air extérieur et de l’humidité. Plus la journée est chaude et sèche, plus les refroidisseurs à évaporation refroidiront.

Oui, car cela crée une surpression, ce qui fait que l’air frais introduit s’échappe par les portes et les fenêtres ouvertes, rafraîchissant l’air, éliminant les odeurs et empêchant l’entrée de poussière de l’extérieur. 

Non, car l’entretien est minime, grâce à l’automatisation incluse dans l’équipement, comme un détecteur électrolytique de qualité de l’eau, un drainage automatique et programmable et une fermeture automatique des conduits.

Les installations sont très rapides et vous aurez l’équipement opérationnel en un rien de temps à 100 % de sa capacité.

Les installations sont très rapides et vous aurez l’équipement opérationnel en un rien de temps à 100 % de sa capacité.

Débit:

20.000 m3/h

Couverture:

+250 m2

Puissance (froid):

22 kW

Débit:

40.000 m3/h

Couverture:

+500 m2

Puissance (froid):

38 kW