Client : ALCION
Secteur : Industrie
Solution : Projet et installation de climatiseurs évaporatifs
Notre engagement est soutenu par la certification ISO 14000 de l’environnement et nous sommes conscients que nous devons apporter notre petite contribution à la société et à l’environnement pour éviter que nos contenants ne soient polluants et ne génèrent de la pollution.
Notre approche d’Evaporalia s’est produite parce que nous voulions atteindre deux objectifs. D’une part, dans une usine de transformation de plastiques, des températures élevées se produisent, et surtout dans cette région de Valence, avec les dernières vagues de chaleur, les températures atteintes ont été assez élevées. D’autre part, nous voulions améliorer la qualité de l’air dans l’usine.
Ce que nous avons réussi à accomplir, c’est que la consommation d’électricité et d’eau est parfaitement maîtrisable par rapport à ce que nous faisions auparavant. Nous avons réussi à réduire la température d’environ 5°C – 6°C, ce qui a amélioré les conditions de travail de nos collègues dans l’usine. Nous avons également constaté que les incidents de pannes électriques ont diminué, car avec une température plus basse, ces pannes se produisent moins fréquemment.
En ce qui concerne la maintenance de l’installation, avec une révision pré-saison, nous pouvons garantir que les équipements fonctionnent à pleine capacité pendant les mois de forte chaleur dans la région.
Lorsqu’ils remarquent que les températures commencent à augmenter, ce sont les premiers à demander à la maintenance de mettre les équipements en marche.
Non. Il s’agit d’un système durable avec une très faible consommation d’énergie et qui utilise jusqu’à 80 % de moins qu’un climatiseur. Par exemple, pour une surface de 200 m2 la consommation approximative est de 960 W à vitesse maximale.
Entre 7ºC et 20ºC de moins que l’air extérieur. Cela dépendra des conditions météorologiques quotidiennes, principalement de la température de l’air extérieur et de l’humidité. Plus la journée est chaude et sèche, plus les refroidisseurs à évaporation refroidiront.
Oui, car cela crée une surpression, ce qui fait que l’air frais introduit s’échappe par les portes et les fenêtres ouvertes, rafraîchissant l’air, éliminant les odeurs et empêchant l’entrée de poussière de l’extérieur.
Non, car l’entretien est minime, grâce à l’automatisation incluse dans l’équipement, comme un détecteur électrolytique de qualité de l’eau, un drainage automatique et programmable et une fermeture automatique des conduits.
Les installations sont très rapides et vous aurez l’équipement opérationnel en un rien de temps à 100 % de sa capacité.
Les installations sont très rapides et vous aurez l’équipement opérationnel en un rien de temps à 100 % de sa capacité.