Le stress thermique, causé par la combinaison de la température, de l’humidité, de l’activité physique et des vêtements de travail, peut entraîner des problèmes allant de la déshydratation et des crampes à des étourdissements, voire des évanouissements. Le stress thermique n’est pas seulement un problème de confort, mais aussi de santé, de sécurité et de productivité. Prenez des mesures pour protéger vos travailleurs et votre entreprise !
Saviez-vous que la chaleur et le manque de ventilation dans votre usine peuvent être un ennemi invisible qui affecte la santé de vos travailleurs et la productivité de votre entreprise?
Le stress thermique réduit la productivité jusqu’à 20%. (Source : Organisation Internationale du Travail, 2021)
Les coûts liés aux maladies causées par la chaleur dans l’industrie peuvent atteindre 100 milliards de dollars par an. (Source : National Institute for Occupational Safety and Health, 2023)
La climatisation industrielle écologique peut permettre des économies allant jusqu’à 80 % sur la consommation d’énergie. (Source : Association Espagnole de Climatisation et de Réfrigération, 2022)
La climatisation industrielle écologique HiCool, basée sur la bioclimatisation évaporative, offre un environnement frais et confortable dans votre usine industrielle :
Ne laissez pas le stress thermique affecter votre entreprise. Choisissez HiCool et profitez d’un environnement de travail plus sain, productif et durable.
Vous voulez en savoir plus?
Visitez notre site web et contactez-nous : https://hicool.fr/
Nous vous invitons à lire l’article de presse de Caloryfrio.com : Clés d’Evaporalia pour garantir le confort thermique dans les industries cet été : installation de systèmes de climatisation dès maintenant
HiCool, votre allié pour un avenir industriel plus frais, efficace et vert.
Non. Il s’agit d’un système durable avec une très faible consommation d’énergie et qui utilise jusqu’à 80 % de moins qu’un climatiseur. Par exemple, pour une surface de 200 m2 la consommation approximative est de 960 W à vitesse maximale.
Entre 7ºC et 20ºC de moins que l’air extérieur. Cela dépendra des conditions météorologiques quotidiennes, principalement de la température de l’air extérieur et de l’humidité. Plus la journée est chaude et sèche, plus les refroidisseurs à évaporation refroidiront.
Oui, car cela crée une surpression, ce qui fait que l’air frais introduit s’échappe par les portes et les fenêtres ouvertes, rafraîchissant l’air, éliminant les odeurs et empêchant l’entrée de poussière de l’extérieur.
Non, car l’entretien est minime, grâce à l’automatisation incluse dans l’équipement, comme un détecteur électrolytique de qualité de l’eau, un drainage automatique et programmable et une fermeture automatique des conduits.
Les installations sont très rapides et vous aurez l’équipement opérationnel en un rien de temps à 100 % de sa capacité.
Les installations sont très rapides et vous aurez l’équipement opérationnel en un rien de temps à 100 % de sa capacité.