Client : ACEROS Y SERVICIOS
Secteur : Industrie
Solution : Projet et installation de climatiseurs évaporatifs
En raison des machines que nous utilisions, nous produisions beaucoup de fumée et des températures élevées. Nous voulions améliorer l’environnement de travail de nos employés et résoudre ce problème. Notre directeur de production est venu chez Evaporalia et ils nous ont présenté leur solution, sans avoir besoin de climatiser tout l’espace, mais en se concentrant sur les machines qui causaient le plus de problèmes. Evaporalia nous a fourni cette solution et depuis lors, nous travaillons avec eux.
Avec Evaporalia, nous avons réussi à réduire la quantité de fumée émise par les machines et à faire en sorte qu’en cas de températures élevées, surtout en été, la chaleur ne soit pas asphyxiante pour les employés.
Avec ce système d’Evaporalia, nous avons gagné en productivité, la consommation n’est pas élevée, nous avons économisé sur les coûts de climatisation et jusqu’à présent, nous sommes satisfaits.
Nous travaillons avec des fours industriels qui atteignent de très hautes températures et avec des machines qui génèrent beaucoup de fumée et de chaleur. La combinaison de tout cela dans 5000m2 créait un four gigantesque, et nous devions résoudre ce problème.
Les travailleurs, en plus de porter leurs EPI, souffraient des hautes températures et de la fumée générée. Evaporalia a résolu ces problèmes en se concentrant sur eux.
Nous avons non seulement amélioré l’environnement de travail, mais nous avons également réduit nos niveaux de carbone émis.
Non. Il s’agit d’un système durable avec une très faible consommation d’énergie et qui utilise jusqu’à 80 % de moins qu’un climatiseur. Par exemple, pour une surface de 200 m2 la consommation approximative est de 960 W à vitesse maximale.
Entre 7ºC et 20ºC de moins que l’air extérieur. Cela dépendra des conditions météorologiques quotidiennes, principalement de la température de l’air extérieur et de l’humidité. Plus la journée est chaude et sèche, plus les refroidisseurs à évaporation refroidiront.
Oui, car cela crée une surpression, ce qui fait que l’air frais introduit s’échappe par les portes et les fenêtres ouvertes, rafraîchissant l’air, éliminant les odeurs et empêchant l’entrée de poussière de l’extérieur.
Non, car l’entretien est minime, grâce à l’automatisation incluse dans l’équipement, comme un détecteur électrolytique de qualité de l’eau, un drainage automatique et programmable et une fermeture automatique des conduits.
Les installations sont très rapides et vous aurez l’équipement opérationnel en un rien de temps à 100 % de sa capacité.
Les installations sont très rapides et vous aurez l’équipement opérationnel en un rien de temps à 100 % de sa capacité.