Client : VOLVO AUTO SWEDEN
Secteur : Services
Solution : Projet et installation de climatiseurs évaporatifs
Auto Sweden est une entreprise engagée en faveur de la durabilité et de l’environnement, ce qui crée un lien avec Evaporalia, car Volvo prône une mobilité flexible, durable et sûre pour ses clients, et nous sommes en accord avec cette vision.
Notre approche d’Evaporalia a eu lieu parce que nous voulions atteindre deux objectifs. D’une part, dans une usine de transformation de plastiques, des températures élevées sont générées, et surtout dans cette zone de Valence, avec les dernières vagues de chaleur, les températures atteintes ont été assez élevées. D’autre part, nous voulions améliorer la qualité de l’air dans l’usine.
Nos est arrivé de manière super curieuse, le PDG d’Evaporalia, José María, était notre client et, en tant que bon client, il essaie toujours d’aider. Il avait remarqué notre inquiétude face à la chaleur de ces étés difficiles de Valence, qui sont assez intenses. Il nous a proposé de faire un essai et c’est là que tout a commencé.
Nous avons vu que nous avions un besoin que nous ne pouvions pas résoudre avec les systèmes conventionnels en raison des dimensions de notre atelier et de la hauteur des plafonds, et José María nous a invités à voir une installation qui a été déterminante. C’est là que tout a commencé. La vérité, c’est que l’avantage, c’est que c’est très ciblé, cela peut être sectorisé et il est évident que la température baisse et l’humidité relative s’améliore également, et de plus, cela purifie l’air. Le plus grand avantage, c’est que nous sommes dans un atelier avec les portes ouvertes toute la journée et en fait, le système nécessite que cette porte soit ouverte. Nous avons déjà plus de 3 ans d’expérience avec ce système et nous en sommes ravis.
Bien sûr. Les clients et aussi les travailleurs, parce que notre atelier est une petite communauté qui ne s’arrête jamais, et cela a été une amélioration pour tous. Après avoir cherché une solution pendant longtemps, elle est enfin arrivée il y a un peu plus de 3 ans. La vérité, c’est que c’est étonnant.
La consommation m’a été anticipée, mais bon, tant que tu ne l’as pas en fonctionnement… La consommation est quelque chose de surprenant par rapport au confort qu’il offre. De plus, c’est très facile, avec une application sur ton téléphone, tu peux programmer, arrêter, et c’est très flexible, s’adaptant très bien à ce dont nous avons besoin à chaque moment.
Non. Il s’agit d’un système durable avec une très faible consommation d’énergie et qui utilise jusqu’à 80 % de moins qu’un climatiseur. Par exemple, pour une surface de 200 m2 la consommation approximative est de 960 W à vitesse maximale.
Entre 7ºC et 20ºC de moins que l’air extérieur. Cela dépendra des conditions météorologiques quotidiennes, principalement de la température de l’air extérieur et de l’humidité. Plus la journée est chaude et sèche, plus les refroidisseurs à évaporation refroidiront.
Oui, car cela crée une surpression, ce qui fait que l’air frais introduit s’échappe par les portes et les fenêtres ouvertes, rafraîchissant l’air, éliminant les odeurs et empêchant l’entrée de poussière de l’extérieur.
Non, car l’entretien est minime, grâce à l’automatisation incluse dans l’équipement, comme un détecteur électrolytique de qualité de l’eau, un drainage automatique et programmable et une fermeture automatique des conduits.
Les installations sont très rapides et vous aurez l’équipement opérationnel en un rien de temps à 100 % de sa capacité.
Les installations sont très rapides et vous aurez l’équipement opérationnel en un rien de temps à 100 % de sa capacité.